Comment acheter ?

Toute vente aux enchères est précédée d'une exposition où le personnel et les experts se tiennent à votre disposition. Les lots, qui composent chaque vente, sont détaillés sur notre site et un catalogue est à votre disposition à la salle de ventes. Cependant, nous recommandons aux acheteurs de profiter de ces jours d’exposition afin de juger par eux-mêmes de l’état et de la qualité des lots mis en vente.

 

PLUSIEURS POSSIBILITÉS S’OFFRENT À VOUS POUR PARTICIPER AUX VENTES

SUR PLACE LORS DES VENTES 

L’acheteur, qui désire assister à la vente, s’inscrit dès son arrivée et reçoit une plaquette avec un numéro. À chaque lot qui lui est adjugé, il se doit de la montrer au commissaire-priseur afin que celui-ci regroupe les achats.
Vous enchérissez sans avoir pris le soin de prendre un numéro ? Détendez vous, nous sommes là pour résoudre ce détail rapidement.

 

PAR ORDRE D'ACHAT

L’acheteur peut nous confier un ordre d'achat, document sur lequel il reporte les numéros des lots, la description issue du catalogue et le montant maximum d’achat, hors frais et accessoires, qu’il souhaite attribuer au lot.
(Les formulaires d’ordre d’achat se trouvent à la disposition du public lors des expositions.)

 

PAR TELEPHONE

L'acheteur peut laisser un ordre d’achat en mentionnant "téléphoner" pour les lots où il souhaite être contacté par la salle de vente. Ceci afin de nous transmettre ses consignes lors de la vente des lots qu’il souhaite acquérir.
(Les formulaires d’ordre d’achat se trouvent à la disposition du public lors des expositions.)

 

SUR LE SITE DE LA SALLE DE VENTES A B C

L’acheteur peut laisser, sur notre site, ses ordres d’achats en ayant pris soin d’ouvrir un compte dans la rubrique « mon catalogue ».



PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE A L'ADRESSE CI-DESSOUS

info@sdvabc.com

* Si deux ordres d'achats, remis par des acheteurs, portent sur le même lot pour le même montant, préférence sera donnée à la première offre déposée.
* A B C s.r.l. ne pourra être tenue responsable d'éventuelles erreurs reportées par l’acheteur quant à l'indication du numéro du lot, sa description, son téléphone et autres informations le concernant.

Afin de vous assistez au mieux dans votre souhait d’acquérir des lots, l’acheteur devra fournir tous renseignements qui pourrait lui être demandé par A B C s.r.l.

L'acheteur est réputé agir en son nom et pour son compte personnel, même pour les lots qu'il aurait acquis en qualité de mandataire. Il est lié par l'adjudication. Cependant, la Salle de ventes A B C demeure toujours libre de refuser l'adjudication, même après la fin des enchères, sans en avoir à motiver sa décision.

L'acheteur paiera le montant de l'enchère majorée d'une commission de 27% TTC, plus les frais administratifs de 4 € par lot. Le paiement ou l'enlèvement des lots doit se faire durant les 7 jours qui suivent la vente publique. Vous êtes respectueux du délai de paiement de 7 jours, vous bénéficiez si besoin d'une mise en réserve gratuite allant jusqu'à 6 mois afin d'organiser en toute tranquillité, la prise en charge de vos achats (Nous disposons d'une liste de transporteurs, ou, pour les objets de petite dimension, un envoi postal est possible). Attention cependant, après de nombreux abus, tout lot qui ne sera pas retiré dans un délai de six mois à compter de la date de vente, sera réputé abandonné et sa propriété transférée à la salle de ventes ABC sans aucune indemnités à entrevoir par l'acheteur.

L'acheteur n'acquiert la propriété du bien qu'au paiement complet et définitif du prix et de ses accessoires. Il ne peut recevoir livraison que lorsque ce paiement est devenu définitif (voir les informations quant aux modes de paiements dans «les conditions de paiements»).
Nous vous rappelons que les risques encourus sur les lots sont entièrement transférés à l'acheteur dès le moment de l'adjudication. Il en est de même pour l'emballage, la manutention et le transport.

Conformément à la législation belge relative aux droits d’auteurs et aux droits voisins, si applicable, l'acheteur est également redevable du droit de suite au profit des artistes et auteurs, soit 4% ttc dès 2000 € pour les artistes mort depuis moins de 70 ans. Cette obligation subsiste même dans le cas où la réclamation de ces droits interviendrait après la vente et l’enlèvement du lot, sans limite de temps.

A B C s.r.l. n'interviendra pas dans le litige éventuel relatif au caractère fondé ou non de la réclamation des droits de suite.